Aujourd'hui ceinture noir 3eme dan, le professeur ERICK PAYET enseigne depuis plus de 13 ans le Jiu Jitsu Brésilien à l'Ile de la Réunion. Une passion devenue profession . . .

 

Issu de parents enseignants, Erick Payet découvre le Jiu Jitsu Brésilien en 1997. Judoka enfant et adolescent, il pratique un peu plus tard le Jeet Kune Do​ et self-défense. Grâce à son professeur Daniel Duby Delavergne, il apprend les bases du Jiu Jitsu Brésilien à La Réunion.



En 2000, il participe à des séminaires de BJJ avec Alexandre Paiva ce qui le pousse en 2002 à partir au Brésil avec la ceinture blanche pour apprendre le Jiu Jitsu dans l'académie ALLIANCE de maître Alexandre Paiva à Rio de Janeiro.

3 mois après son arrivée au Brésil il obtient directement la ceinture bleu en participant à sa première compétition Open Master International et termine 2ème de sa catégorie et 3ème dans la catégorie absolute !

Suite à cela il retourne à La Réunion et commence à donner des cours pour adultes puis fait de nombreux allers-retours de 2002 à 2006 entre Rio et La Réunion afin de continuer à se former.

En 2003 il participe intensément à différentes compétitions et obtient la ceinture violette, puis en 2004 il passe à la ceinture marron avec ALLIANCE.

En 2005 et 2006 il sort champion de l'Etat de Rio et champion Brasiliero.

Toujours en 2006 il sort champion Estadual de Rio de Janeiro et champion international au Master RJ Tijuca. Cette même année il obtient la ceinture noir avec Ricardo Viera chez CHECKMAT.

 

Une fois sa ceinture noir acquise en 2006, il crée un cours pour les enfants de 5 à 18 ans en plusieurs groupes par tranches d'ages et commence à organiser des compétitions locales avec ses propres moyens.

Voyant le potentiel des enfants, il décide de les faire participer aux championnats de France enfants/adolescents en 2011. Participation fructueuse puisqu'ils rentrent à La Réunion avec 5 titres médailles d'or et 6 vices champions médailles d'argent !

A leur grande surprise, Erick Payet et ses élèves reçoivent la Direction Départementale de la Jeunesse et du Sport (DDJS) pour une inspection.

Pendant ce temps, entre 2009 et 2011, notre discipline est référée à la Fédération Française de Lutte (comité national de grappling), une cession de diplôme fédéral a lieu dans notre département et Erick Payet obtient ce diplôme.

En 2009 il continue les compétitions et participe à l'Open Européen et en sort champion.

 

En 2010 il est contacté par les pratiquants de notre discipline à l'Ile Maurice afin de les aider à faire leur fédération et il devient par la même occasion l'instructeur international de la Mauritius Brazilian Jiu Jitsu Federation (MBJJF).



Ils participent alors en Afrique du Sud à la pré-sélection d'Abu-Dhabi pro Cap Town en 2012 et l'équipe Mauricienne remporte deux médailles d'or. Une réelle satisfaction pour le professeur Réunionnais qui ressort également 2ème de cette compétition !

En 2015 Erick Payet participe à l'Open de Nice et sort champion puis 2ème No-Gi.

 

Lors de toutes les compétitions régionales, nationales et internationales, les élèves d'Erick Payet brillent et se distinguent chaque année en remportant des titres.

Nous avons d'ailleurs au seins de notre association une double championne de France dans la catégorie enfant !



Parallèlement à cela, Erick Payet est régulièrement contacté par un organisme de formation agrée par l'Etat afin de donner des cours de self-défense aux chauffeurs de bus de La Réunion et ce depuis 2010.

CONTACT

Rue Comtat Venaissin
97427 Etang Salé les bains


Mail: erickpayet@hotmail.com

Tel: 06 93 11 89 12

LIENS UTILES

© 2017 by BJJ Indian Ocean Proudly created with Wix.com

NOUS TROUVER
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now